16.12.2020

À partir du 1er janvier 2021, Rossel, Roularta et DPG Media proposeront l’offre Magixx au marché publicitaire, une alliance nationale permettant d’atteindre les lecteurs des magazines les plus lus en Belgique. Une nouvelle collaboration 100% belge.

Véritable plateforme entre les annonceurs et le nombre croissant de lecteurs de magazines, Magixx développera des produits print et digitaux performants, avec un processus d’achat et de réservation simplifié.

Cette nouvelle alliance s’appuie sur une équipe solide, composée d’un commercial Magixx dédié par régie ainsi que de la collaboration de Bruno Liesse, qui mettra en place de nouveaux KPIs pertinents pour la presse magazine dans un monde de plus en plus digital.

UN NOUVEL ELAN POUR LES MAGAZINES

L’année 2020 a été riche en émotion pour les magazines. Déjà entamé depuis plusieurs années, le développement des titres magazines sur les plateformes digitales s’est accéléré et le nombre de lecteurs en ligne a considérablement augmenté. Les éditeurs de magazines ont réagi à la crise en mettant en place des stratégies de diffusion digitale et print, permettant la stabilisation des ventes et la conquête d’un nouveau lectorat digital. Les derniers chiffres du CIM en attestent, reflétant des audiences croissantes.

Anne Delavarenne, General Manager de Rossel Advertising : "Magixx combine digital et print au travers d’une proposition équilibrée et performante, reflétant l’importance nouvelle de ces magazines sur le marché du web, tant en desktop que sur les applications."