Efluenz change les stéréotypes du marketing d'influence

Efluenz est une agence de marketing d'influence qui suit pas à pas les tendances des médias sociaux. La force de l'entreprise est dans la flexibilité, la créativité, et leur lien privilégié avec des influenceurs. L'agence est unique par ses décisions stratégiques, reliant des solutions créatives et uniques adaptées spécifiquement à une marque. Efluenz propose un large spectre d'outils avec lesquels toute autre agence de marketing d'influence ne peut rivaliser. Notamment les packages cross-média, l'expérience des influenceurs online et offline, l'organisation d'événements, les add-ons tels que les vidéos professionnelles, la promotion des campagnes et la gestion des médias sociaux.
Au cours des 3 années d'activité, Efluenz s'est avéré être un acteur fort sur le marché en menant plus de 240 campagnes incluant des start-ups, des moyennes entreprises et des marques connues telles que Huawei, Remy Cointreau, Kärcher, Domino's Pizza, Orange ainsi que Proximus, et en maintenant un haut taux d'engagement de 6% sur le marché belge.
L'une des missions les plus importantes d'Efluenz est de changer les stéréotypes du marketing d'influence qui sont encore nombreux de nos jours. L'associer uniquement à des influenceurs de mode connus amène les clients à de mauvaises conclusions. L'image d'une fille blonde qui teste du maquillage sur Instagram n'est que partiellement valable. Elle vend effectivement mieux que les commerciaux, mais les générations précédentes ne se rendent peut-être pas compte qu'aujourd'hui, le marketing d'influence est motivé par des campagnes de bonne cause (durabilité, égalité des droits, racisme, violence,...) et n'est accepté que si les mêmes valeurs entre un influenceur et une marque sont partagées. C'est ce qu'on appelle la croissance des ‘genuine influencers’ qui ont commencé à prendre les devants en 2021 et continueront à le faire en 2022.
Nous observons également la valeur croissante d'un format vidéo vertical "easy to consume" qui ne cesse de croître progressivement et qui est non seulement amusant mais aussi éducatif. Les experts de différents domaines qui partagent leurs connaissances sur des Reels d’Instagram, des stories de LinkedIn ou des chaînes YouTube apportent plus de crédibilité à la partie critique de votre public cible. Et encore une fois, la taille de ces influenceurs n'est pas le principal facteur décisif du succès de votre campagne. Le bon choix d’un influenceur est une "nouvelle tendance".
Des campagnes réussies dans différents secteurs démontrent l'expertise de l'équipe et prouvent que tout type de sujet peut être facilement abordé en choisissant la bonne stratégie, les bons influenceurs et le bon message. Si vous êtes prêt à exposer votre marque pour une discussion ouverte, Efluenz est prête à vous aider à positionner le meilleur de vos valeurs et à atteindre vos objectifs de campagne.