7Dimanche dévoile une Transformation Majeure en Print et Digital

Ce 24 septembre, pour sa 18e année d’existence, le média d'informations dominicales vous dévoilera sa nouvelle identité. Que ce soit pour ses 80.000 lecteurs digitaux ou ses 534.890 lecteurs papier par semaine, ce rebranding fera l’unanimité.
Cette refonte vise à améliorer l’image du journal d’actualités. La nouvelle maquette renforce le sentiment des lecteurs à avoir plus de contenu, d’articles rédactionnels. La raison n°1 de la prise en main et lecture du journal 7Dimanche est l’actualité !
Plus frais, plus actuel et toujours aussi riche en informations, en papier et en digital !
Voici les principaux changements :
- Un design épuré et modern
La nouvelle maquette a été élaborée avec soin pour offrir aux lecteurs une expérience de lecture plus immersive et agréable. Cette transformation s'accompagne d'un design épuré et moderne, associé à de nouvelles couleurs élégantes, mettant en avant le contenu de manière visuellement attractive. Les lecteurs seront séduits par sa présentation visuelle attrayante.
- Une facilité de lecture
La structure du journal a été repensée pour une lecture fluide, avec une alternance de contenus de différentes tailles pour prolonger l'engagement du lecteur. L'objectif est de rendre l'information plus accessible, plus claire et plus pertinente que jamais.
- Un contenu de qualité
La rédaction reste dévouée à fournir un contenu de haute qualité, désormais présenté de manière encore plus captivante. L'actualité demeure sa priorité, comme le confirme la récente enquête menée fin 2022. Elle a révélé que la raison principale de la prise en main et de la lecture de 7Dimanche est l'actualité. C'est pourquoi, dès ce dimanche 24 septembre, la nouvelle maquette renforcera la sensation d'accès à un contenu encore plus riche.
Un Avenir Prometteur et une Campagne de Communication Majeure
En 2019, 7Dimanche avait déjà innové en passant d'un format berlinois à un format demi-berlinois, ce qui avait été salué par une vaste campagne de communication. Aujourd'hui, pour marquer cet événement exceptionnel, une campagne de communication d'envergure, centrée sur les moments clés du dimanche sera mise en place. Plus que jamais, 7Dimanche s'engage à accompagner ses lecteurs tout au long de leur journée dominicale, en s'adaptant à leurs envies et à leurs évolutions.
Ils ont accompagné cette transformation
Stéphanie Legros, Marketing Product Manager de 7Dimanche
« Notre engagement envers nos lecteurs pour un journal plus complet et agréable est incarné par notre nouvelle maquette : plus frais, plus actuel, et riche en informations, elle offre une expérience immersive et accessible.»
Philippe Decoster, Directeur d’édition 7Dimanche
« En tant que leader incontesté sur le marché des médias dominicaux, cette transformation du 7Dimanche n'est pas simplement une évolution esthétique. C'est une affirmation renouvelée de notre engagement à délivrer une qualité irréprochable et à rester pertinents pour nos fidèles lecteurs. Plus que jamais, nous sommes déterminés à accompagner notre lectorat dans chaque moment de leur dimanche, les informant, les divertissant et les engageant. Nous sommes fiers de cette nouvelle identité, car elle reflète notre position unique et l'essence même de ce que 7Dimanche a toujours représenté. »
Ne manquez pas les prochains rendez-vous passionnants !
Vous trouverez dès à présent une interview dans l'émission « Les Punchers » de RTL TVI ainsi que dans votre journal. En novembre, attendez-vous à une édition spéciale avec le rédacteur du jour et en décembre, découvrez le concours « Lucky Sunday. Bien sûr, continuez à apprécier les dossiers spéciaux sur les seniors, les vélos, l'enseignement, et bien d'autres sujets encore.
Pour toute demande d'information supplémentaire, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.
Stéphanie Legros – Marketing Product Manager
7Dimanche / Vlan
stephanie.legros@vlan.be
Marie-Fabienne Vanden Berghe - Crossmedia Account Manager
Rossel Advertising
marie-fabienne.vandenberghe@rossel.be