27.02.2025

DPG MEDIA ADVERTISING ET ROSSEL ADVERTISING LANCENT ADOPTIMIZE CLICKS AU SEIN DE PREMIUM NEWSBRANDS UNITED

Adoptimize Clicks, la solution de DPG Media Advertising alliant publicité native et performance, est désormais disponible sur les sites du Groupe Rossel. Ce lancement s’inscrit dans le cadre du partenariat Premium Newsbrands United (PNU) entre les deux éditeurs. Les annonceurs peuvent désormais activer le produit à l’échelle nationale, tout en conservant une forte orientation locale.

 

Adoptimize Clics en quelques mots

Lancé en janvier 2022 par DPG Media Advertising dans le cadre de sa stratégie TrustedWeb, Adoptimize Clicks vise à offrir aux annonceurs une alternative aux réseaux internationaux existants. Ce produit repose sur quatre piliers essentiels :

  • Un format native click-out : les publicités s'intègrent dans des positions dédiées au sein de l'environnement Trusted Web, garantissant une qualité de trafic optimale vers un site ou une landing page.
  • Un modèle de tarification CPC : un coût par clic permettant un achat ciblé et axé sur la performance.
  • Un moteur d’optimisation avancé : un algorithme sophistiqué qui améliore continuellement les performances des campagnes.
  • De sites d’information premium et locaux : une intégration au sein des sites de référence dans le paysage médiatique belge, garantissant un contexte éditorial de qualité et une forte proximité avec les audiences.

 

Depuis son lancement, ce produit a connu une forte croissance. Son extension aux sites du Groupe Rossel marque donc une évolution naturelle. Pour la première fois, deux publishers proposent ensemble un produit national à la performance sur le marché publicitaire belge.

Les annonceurs peuvent désormais activer Adoptimize Clicks sur les sites d’information premium (news) de Rossel Advertising et DPG Media Advertising : 7sur7.be,demorgen.be,hln.be, humo.be, immoweb.be, lesoir.be, grenzecho.be, rtlinfo.be et sudinfo.be. Ensemble, ces sites représentent plus de 7,25 millions d’internautes par mois, une couverture deprès de 71% sur les cibles 12+*.

 

Ces sites partagent deux caractéristiques fondamentales :

  • Un contenu produit par des journalistes professionnels, garantissant un environnement de qualité.
  • L’utilisation exclusive de first-party data, offrant une alternative fiable et compétitiveaux solutions internationales qui reposent sur des stratégies longtail**, tant au niveau de l’offre que de la demande, et des cookies tiers.
     

Un partenariat renforcé pour une offre renouvelée

Ce lancement fait partie du partenariat Premium Newsbrands United (PNU) initié par DPGMedia Advertising et Rossel Advertising il y a plusieurs années. Cette année, l'offre est renouvelée et se concentre, entre autres, sur ce nouveau produit à la performance.

 

Tom Vandevenne, Digital Director Rossel Advertising: « Avec Adoptimize, nous élevons la publicité à la performance en Belgique à un niveau supérieur. Grâce à notre collaboration avec DPG Media, nous créons un puissant réseau national offrant aux annonceurs une plateforme performante et de qualité, au sein d’un environnement local et de confiance.Grâce aux données first-party et à des optimisations intelligentes, nous pouvons déployer les campagnes de manière plus ciblée et efficace, garantissant ainsi un impact maximal pour les annonceurs. Une alternative locale forte avec des résultats éprouvés ! »

Ben Doumen, Digital Performance Lead DPG Media : « Depuis son lancement il y a 3 ans, Adoptimize Clicks est devenue une plateforme de performance à part entière et importante pour le marché belge. Quelques chiffres : en 2024, plus de 500 campagnes étaient en cours pour plus de 140 annonceurs. Le secret de ce succès ? La qualité du trafic et les nombreuses possibilités d'optimisation grâce à nos first-party data. Ces deux éléments nous permettent d'atteindre un taux de rétention élevé avec des clients fidèles qui investissent davantage dans le produit chaque année. En joignant nos forces à celles du Groupe Rossel, Adoptimize Clicks devient un réseau national puissant et performant qui nous permettra d'atteindre encore mieux les objectifs de nos annonceurs communs en ce qui concerne le funnel inférieur. »

 

*CIM Moyenne mensuelle sur ces 6 derniers mois
**Un réseau composé de plusieurs petits sites contre des sites locaux plus importants