Comment avons-nous éveillé l’intérêt pour Forte Pharma ?

Notre brand studio créatif, Maaatjes a imaginé un concept media original et exclusif pour faire connaître, à un public de consommateurs à fort potentiel, un produit innovant créé par Forte Pharma : FortéNight.
Le brand studio de Rossel Advertising, Maaatjes a analysé, cogité et identifié une problématique particulièrement présente au sein de ses audiences media : le sommeil. D’après Sciensano, « 73% des Belges sont concernés par les troubles du sommeil lié au covid. »
Sur la base de ce constat, nous avons proposé au laboratoire pharmaceutique Forte Pharma un concept authentique et déclinable, dans le but d’inspirer et d’éduquer les consommateurs sur le problème des troubles du sommeil.
Une solution en 3 phases a été mise en place : une enquête, destinée à identifier les gens concernés par les problèmes de sommeil et bien comprendre leurs demandes. Apparue en bannering, DM et posts Facebook. Résultat ? Pas moins de 1013 personnes ont répondu, incitées notamment, par l’offre de beaux cadeaux culturels. 80% d’entre elles étaient en demande d’informations et conseils ; du native advertising, sous forme de 3 articles rédactionnels différents, parus sur lesoir.be et vus près de 10.000 fois ; un reciblage avec bannering sur l’ensemble du réseau Rossel, atteignant un pool d’audience composé de lecteurs d'articles natifs et de répondants aux enquêtes.
L’annonceur a été très satisfait du résultat et la Responsable Marketing des Laboratoires Forté Pharma Benelux, Annick Lion, et a déclaré que ce projet a créé « une belle visibilité auprès d'une cible concernée par les problèmes de sommeil grâce à la notoriété du Soir et a renforcé la crédibilité de Forté Pharma".
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