27.03.2025

Rossel Advertising lance "Context4Good" : une offre publicitaire contextuelle et engagée

Bruxelles, le « 27 mars 2025 » - Rossel Advertising annonce le lancement de Context4Good, une offre publicitaire inédite permettant aux annonceurs d’intégrer leurs campagnes Display et Vidéo dans des contextes éditoriaux alignés avec les thématiques ESG/RSE.


4 raisons de choisir Context4Good :

  • Aligner la communication avec des valeurs fortes
    Vos campagnes sont intégrées au plus près des contenus rédactionnels en lien avec les thématiques environnementales, sociétales et d’économie durable, offrant ainsi une cohérence naturelle avec les engagements de votre marque.
  • Maximiser l’engagement de l’audience
    En s’intégrant à des articles traitant des enjeux environnementaux, de la transition énergétique ou encore de la mobilité douce, vous captez une audience déjà sensibilisée et réceptive à ces thématiques.
  • Bénéficier d’un environnement rédactionnel de confiance
    Tous les contenus proposés dans Context4Good sont issus des médias de Rossel Advertising (Le Soir, Sudinfo, RTL Info, La Meuse…), produits par plus de 300 journalistes professionnels, garantissant ainsi une information fiable, vérifiée et éthique.
  • Éviter les contenus inappropriés
    Grâce à des technologies avancées comme Integral Ad Science et Rossel IA, les campagnes sont diffusées uniquement dans des environnements brand-safe, évitant ainsi toute association avec des sujets sensibles ou polémiques.


Une solution publicitaire 100% cookieless, performante et éthique

Avec l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations sur la protection des données personnelles (RGPD, CCPA…), le paysage digital est en train de changer radicalement. 95% des internautes sont désormais plus méfiants quant au partage de leurs données personnelles et refusent d’être suivis par des cookies tiers.

Context4Good apporte une réponse pertinente à ce monde sans cookies avec un ciblage hyper-contextuel qui repose sur l’analyse sémantique et non sur l’exploitation des données personnelles. Une approche qui garantit un respect de la vie privée puisqu’aucune donnée personnelle n’est collectée ni exploitée.

Quant à l’impact publicitaire, il est maximisé par l’analyse automatique des articles et vidéos avec les technologies Integral Ad Science et Rossel IA. Cet alignement du message de la marque avec un contexte de lecture en assure une parfaite mémorisation.

 

Des segments hyper-contextuels adaptés aux enjeux sociétaux

En plus des segments standards, Context4Good propose des segments de ciblage uniques et adaptés aux grandes préoccupations sociétales actuelles :

ESG : L’opportunité de valoriser tout engagement en faveur du développement durable, de la diversité et de l’innovation responsable.
Mobilité : Une visibilité spécifique dans des contenus abordant la mobilité douce, les transports en commun, les véhicules électriques et les infrastructures durables.
Bien manger : Un ciblage autour des nouvelles tendances alimentaires axées sur la santé, la consommation responsable et la production éthique.
Bien-être : Une intégration au sein des contenus dédiés à la santé mentale, au bien-être physique et à l’équilibre de vie.

 

Une exclusivité Rossel Advertising et un contexte premium

Context4Good s’appuie sur des contenus exclusifs produits par les titres de Rossel. Ces contenus, portés par la légitimité et la qualité éditoriale de nos médias, garantissent une offre différenciante et à forte valeur ajoutée pour les annonceurs. 

 

Adopter Context4Good dès aujourd’hui

Avec Context4Good, Rossel Advertising capitalise sur la puissance des médias de qualité et sur une information vérifiée et éthique. Chaque jour, 850 articles sont publiés par plus de 300 journalistes professionnels, garantissant un contenu de qualité qui renforce la crédibilité des campagnes.

Avec Context4Good, les lecteurs sont plus enclins à interagir avec des annonces alignées sur leurs valeurs et leurs centres d’intérêt. En s’associant à des thématiques ESG/RSE, les entreprises renforcent leur engagement et leur crédibilité auprès de leur audience.

Avec Context4Good, Rossel Advertising invite les marques à intégrer leurs campagnes publicitaires dans un environnement publicitaire adapté aux nouvelles attentes des consommateurs et aux exigences réglementaires.

 

Pour en savoir plus sur Context4Good, contactez Alizée Taton, Marketing & Communication Director de Rossel Advertising, sur alizee.taton@rossel.be