26.09.2022

Pour la première fois en partenariat avec les équipes de création de DPG média, nous avons conçu une campagne nationale pour mettre en lumière Basic Fit et donner envie aux gens de faire ou refaire du sport.

Selon une étude, plus de la moitié des Belges veulent faire du sport, mais ils ne sont que 9% à envisager de prendre réellement un abonnement fitness. Nous avons imaginé une campagne avec des objectifs ambitieux : donner aux gens des conseils concrets pour s’y mettre, les convaincre que Basic Fit est ouvert à tous, avec un personnel qualifié, des équipements récents, bien entretenus et que c’est la meilleure solution pour atteindre leurs objectifs personnels (perte de poids, augmentation de la masse musculaire, etc.)

Notre solution, en collaboration avec DPG et Space, a été la mise en place d’une campagne nationale comprenant du native advertising, sous forme de 4 annonces rédactionnelles différentes, parues sur lesoir.be, la Partner Zone, avec 20.201 pages vues ; du print native, avec 2 articles dans Le Soir ; du print avec des teasers promo dans Le Soir et du digital, sur les écrans des partenaires, Infeed et la newsletter du Soir.

Résultat ?  Après avoir lu les différents articles, 59% des personnes ont envisagé de reprendre le sport ou d’aller dans une salle ; 50% ont perçu Basic Fit de façon positive et plus de la moitié ont eu leur intérêt éveillé, ont cherché davantage d’informations et se sont dit prêts à s’abonner ou se réabonner à une salle de sport.

Le temps passé sur la Partner Zone a également significativement augmenté.

Afin d’obtenir le détail de ces très bons chiffres, n’hésitez pas à découvrir le case. 

L’annonceur a été très satisfait du résultat et le Marketing Manager Benelux de Basic Fit , Kevin Ayeni, nous a confié que « Rossel & DPG avaient compris nos défis et les avaient parfaitement traduits en un plan natif efficace. Ce fut une expérience agréable d'avoir un SPOC capable de gérer efficacement ce projet incluant une diversité de personnes ».