La cible Web3 vous parle? Associez-vous à Be-Crypto

Geeko lance Be-Crypto, un média spécialisé dans les cryptos et la blockchain
La décentralisation représente la prochaine évolution logique du web et des services. NFT, cryptomonnaies et blockchains se sont aujourd’hui installés dans le paysage médiatique. Ces nouvelles technologies restent toutefois difficiles à appréhender, sauf pour une toute petite minorité de ceux qu’on appelle les "early adopters".
« Jusqu’aujourd’hui, il n’existait pas de média grand public consacré au Web 3.0 dans le monde francophone. Les internautes avaient le choix entre des médias spécialistes, qui peinent à expliquer les technologies dans des termes clairs et des médias généralistes qui tendent à considérer toujours le Bitcoin comme une pyramide de Ponzi » explique Etienne Froment, le rédacteur en chef de Geeko. « Avec Geeko, nous traitions déjà occasionnellement de sujets liés au Web 3.0. L'envie était toutefois là de développer un site pleinement dédié à cette thématique. C'est ainsi qu'est né Be-Crypto. Nous avons créé un nouveau média qui va expliquer à tout un chacun le Web 3.0 et ses usages et décortiquer l'actualité des blockchains.»
Derrière Be-Crypto, on retrouve la même équipe que celle qui gère Geeko. « C’est le même ton, la même équipe et la même formule » confirme le rédacteur en chef du site.
Sur le site, les internautes retrouveront six thématiques principales :
- Les cryptomonnaies : toutes les infos sur les principales blockchains, évolutions technologiques majeures, expliquées pour tout un chacun dans des termes clairs
- Les marchés : l’actu générale du Web 3.0, de la législation à l’adoption dans les usages courants
- Les NFT : les collections qui font le buzz, actus insolites et chiffres marquants
- Les wallets : tout ce qu’il faut savoir pour mettre à l’abri ses cryptomonnaies et sécuriser ses comptes
- L’actu insolite : des arnaques aux faits divers
- Les guides : des dossiers complets destinés tant aux débutants qu’aux initiés
« Il s’agit d’un projet ambitieux qui montre plus que jamais la volonté du Groupe Rossel de se positionner comme un leader au niveau de l’innovation et de l’information » commente Olivier De Raeymaeker, directeur général du pôle Le Soir.
Et l’aventure ne fait que débuter pour Be-Crypto, puisque l’agenda est déjà bien chargé pour les prochains mois. « Be-Crypto est un pure-player qui est voué à devenir un projet multimédia. Nous prévoyons de déployer une newsletter et du contenu vidéo dans un futur proche. Une version néerlandophone du site est également dans les cartons » explique Etienne Froment.
Les lecteurs auront également l’embarras du choix pour s’informer. « Ils pourront accéder directement au site via le domaine Be-Crypto.lesoir.be. Les lecteurs de Geeko auront accès à l’essentiel de l’information directement depuis la homepage de Geeko. Les lecteurs du Soir se verront proposer certains articles en une et Be-Crypto sera même présent dans le journal Metro, tant en papier qu’en digital. »
A la découverte du site : https://be-crypto.lesoir.be