20.10.2020

Le CIM publie pour la première fois des résultats fusionnés entre les audiences print de l'étude Presse et les audiences numériques de l'étude Internet. Les chiffres du CIM affirment un retour massif vers la presse, "valeur refuge", pendant le confinement. Cette nouvelle vague représente un véritable succès pour les titres de Rossel Advertising puisque les résultats confirment une nouvelle fois son positionnement de régie de presse francophone #1 en Belgique avec une multitude de marques médias leaders. Si nous analysons les résultats de plus près, voici comment se positionnent les différents titres de la régie : 

- #1 en Presse Quotidienne : Chaque jour, 1,2 million de personnes choisissent Sudpresse pour s'informer, représentant une hausse spectaculaire de 72,4%. C'est la preuve que les Belges francophones attachent une grande importance aux informations de proximité que le titre apporte au quotidien. 

- #1 en Quality Newspaper : Le Soir confirme son rôle de média de référence et de qualité. Tous les jours, 800.000 personnes sont en contact avec un ou plusieurs supports de la marque "Le Soir". 

- #1 en Presse Magazines : Nos magazines réalisent également de très belles performances. Le leader incontesté au niveau magazines est Ciné Télé Revue, qui connait une croissance de 7,8% et flirte avec la barre du million de lecteurs, à 980.700. Soir Mag obtient également une performance impressionnante, +63%, avec une audience web qui a explosé. Le supplément lifestyle du Soir, So Soir n'est pas en reste puisqu'il totalise 212.300 lecteurs par semaine, soit une évolution de 41,5%. 

- #1 en Presse Régionale Gratuite : 1.723.400, c'est le nombre de lecteurs consultant nos titres VLAN et 7Dimanche via leurs différents supports. 

- #1 en Digital : Sur Sudinfo.be, c'est plus de 813.000 visiteurs uniques par jour qui consultent le site et pour Lesoir.be, près de 465.000. 

Ces résultats sont le fruit d'un travail quotidien de l'ensemble de nos journalistes, et du Groupe Rossel en général, tous œuvrant pour une même mission : vous informer au quotidien. Malgré la période inédite que nous vivons tous ensemble, Rossel Advertising est toujours à vos côtés pour vous épauler au mieux dans vos futures communications.