Le Groupe Rossel dévoile son Bilan Carbone 2022
Le Groupe Rossel et Rossel Advertising sont fiers de partager leur engagement environnemental à travers la publication de leur premier Bilan Carbone.
Réalisé en collaboration avec les experts de Sami, ce rapport couvre l’ensemble de nos opérations en Belgique, reflétant notre lutte continue contre le changement climatique.
En 2022, nos efforts se sont portés sur la réduction de l'impact environnemental à travers diverses initiatives telles que l'optimisation de l'utilisation des matières premières, l'amélioration de l'efficacité énergétique de nos locaux, et la rationalisation de nos activités d'impression et de logistique. Ces actions ont permis de réduire significativement nos émissions dans des domaines clés, notamment les intrants matériels, la logistique et la consommation énergétique.
Notre objectif pour 2024 et les années à venir est d'innover et de mettre en oeuvre des pratiques écoresponsables pour rester à la pointe du développement durable dans notre industrie. Le Bilan Carbone 2023 est déjà en préparation pour accompagner nos engagements.
Nous sommes fiers de collaborer avec des éditeurs comme RTL Belgium, le groupe TF1 ainsi que NGroup, fortement engagés dans des initiatives ESG.
Dans le prolongement de nos engagements groupe, Rossel Advertising soutient déjà de façon active des initiatives telles que la calculette CommToZero, lancée par l'UBA et l'ACC et développe des solutions concrètes qui seront très prochainement présenter, pour encourager à la réduction de l'empreinte carbone au sein du marché publicitaire.
Le Groupe Rossel et Rossel Advertising s'engagent à poursuivre et intensifier ces efforts pour continuer à être à l'avant-garde du développement durable dans notre secteur.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le Bilan Carbone 2022 complet via l'adresse suivante : (https://rossel.showpad.com/share/E9KHc9jGOTloHxZwadwNP)
Le Groupe Rossel, ensemble pour un avenir durable.