Le Groupe Rossel rachète Kotplanet

Le Groupe Rossel rachète Kotplanet, le premier média digital entièrement dédié à la vie étudiante en Belgique
En vue d’accompagner le développement de cette jeune start-up belge, le Groupe Rossel a pris une participation majoritaire de Kotplanet, un média pure player 100% digital entièrement dédié aux étudiants et à leur vie en Belgique. Piloté depuis fin 2018 par Marina Evaristo, Kotplanet regroupe pour les étudiants du contenu utile quotidien avec une touche d’humour viral. Sa particularité ? Le contenu écrit par et pour les étudiants.
Doté de contenu pertinent, authentique et transparent, Kotplanet publie chaque jour des articles utiles et fun sur son site, couplés à des posts, stories et vidéos sur les réseaux. Avec son positionnement de niche affirmé jeune et social, l’ADN du concept repose sur 4 piliers : proximité (volonté constante de rapprochement de leur public, les étudiants) ; originalité (grâce à son tone of voice unique) ; authenticité (car la cible elle-même fait partie intégrante de la co-création) et enfin, la pertinence (toujours un lien, objectif précis, avec un moment clé de la vie étudiante).
Avec un site et des communautés « brand safe », Kotplanet réalise déjà de très belles performances et totalise, sur le troisième trimestre 2021, 250.000 pages vues et 150.000 utilisateurs. Le site s’articule autour de multiples catégories telles que : conseils, lifestyle, détentes, aktus, dossiers ou encore réducs et campus.
Marina, CEO de Kotplanet et plongée dans le système entrepreneurial depuis ses études affirme que « Nous sommes, aujourd’hui, en quelque sorte un petit poucet de l’information et du divertissement qui intègre la galaxie des grands médias Rossel. C’est une chance unique de pouvoir rejoindre une telle famille professionnelle pour faire grandir notre marque, notre média et notre offre. Une fierté de pouvoir continuer à porter ce projet personnel qui vient de loin et pour lequel je me suis démenée ces dernières années. Une immense joie de pouvoir permettre à l’équipe actuelle de vivre cette aventure avec moi. Mais aussi, un plaisir de pouvoir continuer à soutenir tous nos rédacteurs étudiants sans lesquels nous n’aurions pas pu fournir du contenu quotidien depuis 2 ans. Cela ne fait que quelques semaines que Kotplanet est là et déjà de belles rencontres, idées et rapprochements peuvent être réalisés. Je pense que ces prochains mois (années) vont être passionnants et toute l’équipe a hâte de voir Kotplanet passer à l’étape suivante ! ».
Fort de sa vision de créer des médias référents au service des différentes communautés, le Groupe Rossel souhaite à Marina et à Kotplanet la bienvenue au sein du Groupe et mettra à sa disposition de nombreux dispositifs pour accélérer sa croissance sur le marché Belge.
Découvrez l’univers de Kotplanet en visitant le site : https://www.kotplanet.be/