07.09.2020

En cette rentrée, « Le Soir » renforce son offre numérique en lançant un nouvel abonnement « Start », une option « Famille » et en optimisant son offre digitale à destination des entreprises et organisations.

Grâce au nouvel abonnement « Start », les nouveaux abonnés peuvent accéder à tous les articles de la rédaction du « Soir » en illimité sur 3 appareils (smartphone, tablette ou ordinateur) pour seulement 9€ par mois. Les newsletters « abonnés », qui proposent une information hiérarchisée et sélectionnée par la rédaction sur des thématiques diverses, sont également incluses dans cette nouvelle formule.

Le journal en version numérique (PDF) ainsi que le Club du Soir offrant plus de 20.000 places par an pour des événements culturels ou sportifs restent quant à eux réservés aux abonnés Premium (anciennement 100% numérique) à 15€ par mois.  

Cette nouvelle offre permet au « Soir » de cibler un nouveau public, prioritairement les 25 – 40 ans, parfois appelés la génération Spotify ou Netflix, qui est déjà habitué à payer pour du divertissement de qualité et que l’on souhaite maintenant abonner à de l’information de qualité à travers nos produits digitaux.

La campagne de communication autour de cette nouvelle offre, réalisée par Air, joue totalement sur ce concept.

Autre nouveauté, l’« option Famille » permet aux abonnés « Premium » et « Premium Papier » de partager leur abonnement digital avec 4 membres de leur famille vivant sous le même toit. Chacun des 4 « invités » peut créer son propre compte donnant accès à l’ensemble des contenus de la rédaction du « Soir » et permettant de bénéficier, à terme, de contenus personnalisés en fonction de ses intérêts.

L’  « option Famille » est disponible pour seulement 3€/mois pour les abonnés « Premium » et gratuitement pour les abonnés « Premium Papier ».

Par ailleurs, « Le Soir », convaincu par la valeur ajoutée des contenus qu’il propose pour les collaborateurs de nombreuses entreprises et organisations, a totalement revu son offre digitale pour les plus grands groupes. Ainsi, « Le Soir » offre maintenant des abonnements comprenant jusqu’à 100 comptes individuels. Au-delà de 100 comptes, des solutions sur mesure sont mises à la disposition des entreprises.

Peu importe l’abonnement choisi, les abonnés du « Soir » bénéficient chaque jour de l’expertise de plus de 100 journalistes et ont accès à toutes les analyses, reportages, entretiens et grands formats en illimité sur l’ensemble de leurs appareils (ordinateurs, smartphones et tablettes).

A travers la réforme de son portefeuille d’offres, toujours plus adaptées à ses consommateurs,      « Le Soir » réaffirme son leadership et son caractère innovant sur le marché de l’information de qualité en Belgique francophone. Cette démarche confirme également le modèle basé sur une croissance de la base d’abonnés grâce à la qualité des contenus et à l’expérience utilisateurs. Cette base d’abonnés en croissance est également un atout supplémentaire pour les annonceurs du « Soir », permettant de toucher un lectorat conséquent et engagé, au travers de contextes de grande qualité.

Lors de la crise sanitaire, la population s’est naturellement tournée vers des médias qualitatifs et fiables. « Le Soir » a pleinement bénéficié de son rôle de référent durant cette période. Sa base d’abonnés directs a connu une croissance de 16% au cours des 12 derniers mois. Et « Le Soir » peut maintenant se targuer d’avoir plus de 130.000 abonnés payants et partenaires depuis le début de l’année.

S’abonner à une information de qualité n’a jamais été aussi simple, accessible et important.  

Vous voulez découvrir les spots de la campagne de communication ? Rendez-vous sur le site du Soir !