Le Web co' - Parlons de vous…ça intéresse nos internautes !
Rossel advertising s’appuie sur un partenariat fort avec l’agence NewsMaster pour offrir une solution complète et efficace pour travailler la notoriété ou la visibilité aux annonceurs régionaux : le Web co’!
En tant qu'annonceur vous souhaitez communiquer sur un anniversaire, une porte-ouverte, un nouveau service ou encore une ouverture prochaine?
Vous serez contacté par un journaliste expérimenté qui saura vous mettre en valeur. Une fois l’article (3000 signes) validé par vos soins, vous choisirez le média le plus en affinité avec votre marque pour héberger votre article : un environnement « news » au travers de nos sites Le Soir, Sudinfo ou RTLinfo. Ou, si vous préférez un contexte plus lifestyle et divertissements soyez visible sur Ciné Télé Revue, SoSoir ou Max.
Les équipes techniques mettront en place un système d’amplification personnalisé qui permettra aux internautes ciblés de manière géolocalisée de découvrir votre actualité!
Tout cela en vous offrant une garantie de traffic en pages vues sur votre article et différentes options comme une capsule vidéo liée à votre article.
Les premières campagnes performent au-delà de nos espérances, avec une lecture moyenne de 3 minutes par article par exemple.
Paroles d’expert - Martial Chouvel, Owner NewsMaster
3 avantages du content marketing ?
Le Content Marketing améliore la visibilité de l'entreprise : en produisant du contenu de qualité et pertinent pour un public cible, on peut attirer l'attention des utilisateurs sur l’entreprise et les inciter à en savoir plus sur les produits ou services de celle-ci.
Le Content Marketing renforce la crédibilité de l'entreprise : en fournissant des informations utiles et pertinentes au public cible, l’entreprise peut devenir une source d'autorité dans son domaine, ce qui peut renforcer la crédibilité de celle-ci.
Le Content Marketing génère des leads qualifiés : en créant du contenu qui répond aux questions et aux besoins des prospects, l’entreprise peut attirer des visiteurs sur son site web et les transformer en leads qualifiés . Cela peut donc aider l’entreprise à augmenter son taux de conversion et à accroître son chiffre d'affaires.
Parler de soi, un levier publicitaire qui fonctionne encore ?
Parler de soi peut être un levier publicitaire efficace dans certains cas, mais cela dépend du contexte et de la manière dont vous vous présentez. Voici quelques éléments à prendre en considération :
La pertinence : pour que parler de vous soit efficace, vous devez être sûr que votre public est intéressé par ce que vous avez à dire. Si vous vous concentrez uniquement sur vous-même sans répondre aux besoins et aux préoccupations de votre public, vous risquez de ne pas obtenir les résultats escomptés.
La valeur ajoutée : même si vous parlez de vous, vous devez offrir une valeur ajoutée à votre public. Cela peut prendre la forme de conseils, de solutions à des problèmes, d'astuces ou d'informations intéressantes. Si vous pouvez offrir quelque chose qui enrichit la vie de votre public, alors parler de vous peut être un levier publicitaire efficace.
L'authenticité : il est important d'être authentique lorsque vous parlez de vous. Évitez de trop en faire ou de vous vanter de manière excessive, car cela peut avoir l'effet inverse et décourager votre public. Soyez honnête et transparent sur qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi vous le faites.
Le « web co’ », d’où vient ce nom ?
Le terme "web co" fait référence à une pratique de communication en ligne qui consiste à publier des communiqués de presse sur le web. Sa terminologie complète est en réalité « web communiqué»
Le web co est devenu une stratégie de communication courante pour les entreprises et les organisations qui cherchent à accroître leur visibilité en ligne, à promouvoir leurs produits ou services, à annoncer des événements ou à partager des nouvelles importantes. Les avantages de cette pratique incluent une plus grande portée, une distribution rapide et une grande accessibilité pour le public.
Vous voulez recevoir une success story vécue par un de nos clients ? Contactez-nous dès maintenant.
- Hainaut
Catherine Roynet - catherine.roynet@rossel.be - Liège
Stéphanie Renwart - stephanie.renwart@rossel.be - Bruxelles et brabant wallon
Noémie Baurain - noemie.baurain@rossel.be - Namur - Luxembourg
Géraldine Maurer - geraldine.maurer@rossel.be