Rossel Advertising dévoile sa première sélection pour les J0 2024
A 8 mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, Rossel Advertising s’engage aussi dans cette aventure humaine. Le Soir et Sudinfo vont faire vivre à leurs lecteurs et internautes, l'aventure humaine des athlètes et du sportif qui sommeille en chacun de nous à travers 3 grands projets : les rêves Olympiques, les portraits Olympiques, et Road to Paris !
En 2021, lors des derniers JO, les sites Le Soir et Sudinfo battaient des records d'audience. Plus de 1 millions d’internautes s’étaient connectés pour parcourir les 525 articles publiés par nos experts.
A l’occasion des JO 2024, Rossel Advertising chausse ses baskets pour démarrer dès janvier avec un dispositif tout en proximité entre sportif et lecteurs.
La première opération “Les rêves Olympiques” partira à la découverte de 6 athlètes francophones au travers d’une mini-série en formats vidéo, articles et podcast. Durant 7 mois, du mois de janvier au mois de juillet, ils seront suivis dans leur préparation et entraînement. La série dévoilera le parcours physique et mental de chacun de ces athlètes olympiques. A la fois via une rubrique spécifiquement ouverte sur chacun des 2 sites mais également avec une newsletter spécifique et des articles dans les deux quotidiens.
“Portraits Olympiques”, ce sont 24 athlètes belges sélectionnés pour Paris 2024 qui seront au cœur de nos éditions. Un athlète sera présenté chaque semaine dans une interview tac au tac via la rubrique JO 2024 de Sudinfo et Le Soir. Nous apprendrons absolument tout à propos de leur expérience JO et leur parcours pour en être arrivé à cette compétition. A la fois en format textuel et vidéo.
Enfin, à partir du 15 mai 2024, So Soir, Max et Le Mad s’accordent une escapade en mode “Road to Paris”. Pendant une semaine, les internautes découvriront les recommandations sur les meilleurs hôtels, le top des bars trendy à découvrir, les expositions à parcourir à Paris ainsi que les routines bien-être de nos athlètes. A retrouver également en magazine dans l’édition week-end du Soir et Sudinfo.
Rossel Advertising offre aux annonceurs d’intégrer cette première sélection pour toucher les internautes et lecteurs au travers de cette magnifique aventure humaine portée par les Jeux Olympiques.
Gracenote, bureau de statistique américain, prédit que la Belgique remportera 13 médailles et atteindra la 20e place des nations… comme en 1924, soit 100 plus tard. En tout cas, Rossel Advertising sera derrière nos athlètes pour aller le plus loin possible !
Contactez-nous
Vanessa Corthouts
Vanessa.corthouts@rossel.be