24.04.2023

Quels sont les produits les plus achetés par nos lecteurs/surfeurs ?
Sont-ils attentifs aux aspects écologiques des produits qu’ils consomment ?
Préfèrent-ils des produits bio ou locaux ?
Ont-ils changé leurs habitudes et leurs attitudes de consommation?

Le moniteur des groupes-cibles (Target Group Monitor ou TGM) , conduit par le CIM, permet de (pratiquement) tout savoir sur le mode de vie et l’équipement de nos lecteurs/surfeurs.

Cette étude aide ainsi les annonceurs à déterminer la meilleure façon d’atteindre son groupe-cible et comprendre les différents moteurs de la consommation des belges.

Le TGM contient plus de 1 000 questions sur les achats et les attitudes des consommateurs : alimentation, habillement, transport, logement, vacances ... presque tout est dans le TGM.
Lors de la dernière enquête menée entre novembre 2021 et juin 2022, près de 3 944 personnes ont été interrogées.

Découvrez ci-dessous quelques résultats.

Nous sommes à votre disposition pour plonger ensemble dans cette large base de données pour vous aider à mieux appréhender vos et nos consommateurs.