27.10.2023

La pandémie a donné à nombre d’entre nous des envies de consommer autrement. Dans tous les secteurs, si l’écologie était une préoccupation montante depuis plusieurs années, la durabilité s’est alors imposée comme une urgence. Exit les grandes enseignes internationales aux stratégies floues, seules celles qui montrent patte blanche sont plébiscitées. Depuis, les petits entrepreneurs locaux, conscients et engagés ont fait parler d’eux et ont enfin trouvé l’écho qu’ils méritaient.

C’est face à la montée de l’intérêt de nos publics web et print pour l’aspect durable et plus responsable des entreprises et des produits, que nous avons eu l’idée de labelliser ces sujets récurrents et de leur donner une visibilité supplémentaire. En janvier 2023, nous avons donc initié le label So Green et lui avons dédié toute une section sur le site sosoir.be, en réponse à cette quête de durabilité.

Ainsi, le logo So Green est désormais apposé comme un label sur les sujets, les thématiques et les rencontres que le titre opère avec ces acteurs plus conscients de leurs responsabilités sociétales et environnementales. Toutes ces préoccupations qui concernent chaque citoyen et chaque consommateur trouvent dans cette rubrique des réponses, des pistes ou racontent des initiatives résolument plus durables.

Ingrid Van Langhendonck, Responsable de la rédaction So Soir

« Car c’est aussi notre rôle, en tant que média lifestyle qui se veut prescripteur, d’aborder la quête d’un monde plus durable dans tous les univers qui sont abordés par le titre, et de mettre en avant ceux qui s’y engagent. Des nouvelles options de mobilité aux petits artisans locaux en passant par les initiatives pour consommer autrement ou des progrès des maisons de luxe en la matière, nous sommes tous davantage à l’affut de tout ce qui est plus green, So Green.. »  

 

Nespresso, un partenaire aux valeurs durables

Grâce au contexte « Green » de So Soir, Nespresso, un de nos partenaires, a pu mettre en avant ses 5 engagements autour d’un café réellement durable.

Nespresso nous le prouve, non seulement avec sa certification durable B corp™, mais aussi à travers ses initiatives et actions concrètes que l’entreprise relate notamment via des articles publiés dans cette section So Green. Les entreprises certifiées B corp™ font partie d’un mouvement mondial d’entreprises déterminé à poursuivre un objectif qui dépasse la simple maximisation des profits.