24.02.2022

Young Active Urban : nouveau réseau média national unique

Avec plus de 1,1 million de Belges, le groupe cible des jeunes actifs urbains, composé d’urbains professionnellement actifs ou étudiants âgés de 18 à 35 ans, constitue un groupe cible très recherché par les annonceurs. Pour permettre aux annonceurs d'atteindre cette cible dans son environnement, le Groupe Rossel met en place le réseau média national Young Active Urban (YAU). Avec cette nouvelle offre nationale, le Groupe Rossel regroupe ses marques médias dédiées à la cible des jeunes actifs urbains : Metro, Out, Geeko, Belgium iPhone, Kotplanet, Cinenews et Streamnews ; et se positionne ainsi comme leader national sur cette cible. Ce nouveau partenariat de marques fait du Groupe Rossel un allié de choix pour permettre aux annonceurs d'atteindre ce groupe cible digital first très convoité avec des solutions publicitaires uniques et créatives.

« Metro est déjà reconnu par les annonceurs pour sa créativité et sa flexibilité; l’approche YAU va nous permettre de proposer des solutions digitales encore plus fortes » ajoute Werner Sluys, COO de Metro Media.

La meilleure façon de toucher les jeunes actifs urbains est de les adresser au coeur de leurs centres d’intérêt, à savoir les loisirs tels que le streaming, le cinéma, les sorties, le lifestyle, la mode, l’e-sport ou encore la vie étudiante, l’environnement, la mobilité, la technologie, etc. Avec les marques associées au lancement de YAU, chacune leader dans son domaine, le Groupe Rossel adresse ces différents centres d’intérêts. En réunissant les marques Metro (la marque d'information gratuite) et Kotplanet (le site entièrement dédié à la vie étudiante), mais aussi Geeko (site des nouvelles technologies et de la culture Geek), Belgium iPhone (site sur l’actualité du monde Apple ), Out (agenda culturel), Cinenews (site de référence sur le cinéma) et Streamnews (site sur l'actualité du streaming), le Groupe Rossel occupe une position unique sur la cible des jeunes actifs urbains, tant pour la Belgique francophone que néerlandophone. Ces marques médias, constituant le portefeuille YAU, maintiennent pour le B2C leurs propres sites Web et publications et continuent ainsi d'informer, d'inspirer et de divertir le groupe cible des jeunes actifs urbains sur base de leurs centres d’intérêts.

Le Groupe Rossel choisit en revanche pour le B2B de proposer ces marques médias de manière groupée, permettant ainsi aux annonceurs de se concentrer sur les hotspots où les jeunes actifs urbains sont facilement atteignables.

Le réseau YAU propose un large éventail de solutions publicitaires : YAU.Impact, YAU.Content, YAU.Activation, YAU.Video et YAU.Studio, offrant des campagnes nationales aux tarifs combinés. Il comprend des packages pour toutes les plateformes que les marques YAU utilisent pour toucher leur public : digital, digital + print, tous deux combinables avec de l’activation.

« Rossel possède dans son portefeuille des marques fortes et plébiscitées par les jeunes actifs urbains tant au nord qu’au sud du pays. Nous savons à quel point la cible des Young Active Urbans (YAU) est stratégique pour les annonceurs. Au travers de l’approche YAU, nous désirons offrir aux annonceurs la possibilité de toucher cette cible de manière efficace et créative, au travers de contextes qualitatifs et à forte valeur ajoutée » déclare Olivier De Raeymaeker, Directeur Général du Pôle Le Soir au sein du Groupe Rossel.

Dès la mi-février, les tarifs Young Active Urban seront commercialisés par les régies Metro Media et Rossel Advertising.

Retrouvez toutes les informations sur Young Active Urban sur metromedia.be/yau